Un métro bloqué à cause d’un chat installé sur les rails (Vidéo)

27 octobre 2021 à 19h45 par Aurélie A.

Un chat sur les rails !
Un chat sur les rails !
Crédit : Twitter @MetroGone

Les usagers d’une rame de métro se sont retrouvés bloqués à une station à cause d’un chat confortablement installé sur les rails. Voici les images adorables de la scène.

Il n’y a certainement pas une excuse plus adorable pour être en retard au travail ou à un rendez-vous. Ce mercredi 27 octobre, aux alentours de 6 h 30 du matin, les usagers des Transports en commun de Lyon (TCL) ont vu leur métro stationner pendant plusieurs minutes à la station Cuire. Pas de problème technique, aucune régulation de trafic en cours, ni même un mouvement de grève imprévu. Juste un chat sur les voies aperçu par le conducteur au moment de quitter la station.

Dans une vidéo (ci-dessous) partagée sur les réseaux sociaux, on peut apercevoir l’animal marcher sur les rails en direction de la rame de métro, puis s’installer confortablement au milieu de la voie. « Malgré mes appels de phares, minou n’a jamais voulu partir, trop bien installé sur son rail », plaisante l’employé de TCL. Selon Lyon Mag, après quelques minutes, le conducteur (@MetroGone) a finalement redémarré « à très faible vitesse » pour faire fuir le chat qui s’est échappé au tout dernier moment.

Sain et sauf, le chat est un habitué de la station de métro, car provenant probablement de la résidence voisine. « Il est souvent sur les voies ou à proximité, il s’amuse à regarder arriver les rames. Il reste là, à attendre les trains sur Cuire, il doit s’amuser à se faire peur », confie le conducteur.