Sony sort discrètement une nouvelle PS5 plus légère

Une PS5 plus légère vient d'être lancée par Sony, mais pas en France !
Une PS5 plus légère vient d'être lancée par Sony, mais pas en France !
Crédit: Pixels

25 août 2021 à 9h46 par Virgil Bauchaud

Malgré des stocks qui se font désirer, la Playstation 5 se refait déjà une santé. Un nouveau modèle plus léger est proposé en Australie.

Sony aurait-il décidé de narguer ses potentiels clients ? Alors que la PS5 de base reste assez difficile à trouver, la marque a décidé de commercialiser un nouveau modèle de la console. Lancée très discrètement, la Playstation 5 new look est plus légère de 300 grammes. Le constructeur ne dévoile pas le secret qui se cache derrière cette perte de poids. Autre changement : pour défaire le socle, les vis sont désormais manipulables à la main.

Des améliorations très minimes donc, qui ne devraient pas arriver dans l’immédiat en France. Quelques modèles ont été envoyés en Australie, selon les informations du site Press Start. Pour les reconnaître, il suffit de se fier au code sur l’étiquette de la console : CFI-1102A.

Reste à savoir si ces changements permettront de mettre fin aux problèmes de stocks. Depuis la sortie de la console en novembre 2020, les joueurs ont bien du mal à l’acheter. La faute à des soucis d'approvisionnements de composants liés à la crise sanitaire.

I