C’était notre angoisse au collège
Comment embrasser son partenaire ? Doit-on tourner la langue dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans l’autre sens ? Mais concrètement, pourquoi embrasse-t-on notre partenaire avec la langue ? Des chercheurs se sont posés la question.
Le French Kiss, qui est perçu comme une pratique française, est loin de faire l’unanimité. Il faut dire qu’il existe des méthodes plus hygiéniques. C’est un peu bizarre de coller sa langue à celle de quelqu’un d’autre. Alors, pourquoi se galoche-t-on ? Ce serait un instinct de survie. Ce processus d’échange de salive nous permet de trouver un partenaire génétiquement compatible. Plutôt surprenante, cette analyse ! Nous recherchons une personne avec des réponses immunitaires différentes des nôtres. Pourquoi ? Tout simplement, nous cherchons inconsciemment à avoir un enfant mieux préparé à lutter contre les maladies infectieuses.
Grâce à la salive et à l’haleine, nous analysons la santé, la fertilité et la compatibilité génétique de notre partenaire. Concrètement, on détecte s’il y aura une harmonie sexuelle ou pas ! Pas besoin de passer à l’acte, un baiser détecte si vous êtes un bon coup ! Ce sont le plus souvent les femmes qui savent jauger leur partenaire. En gros, s’il embrasse mal, elles refusent de faire l’amour. Soyez bon à votre prochain rendez-vous Tinder !
Autre explication : les lèvres et la langue sont un prolongement direct de nos parties intimes. C’est le constat émis par un professeur en psychologie à l’Université d’Etat de New York, Gordon G. Gallup Jr. Selon lui, la moitié des nerfs crâniens sont directement connectés à la région de la bouche. Enfin, de nombreux scientifiques s’accordent à dire que l’échange de salive stimulerait la dopamine. Cette dernière joue un rôle dans le sentiment d’attachement romantique. Plus on s’embrasse, plus on est amoureux !
Alexandre est notre rédacteur senior, spécialisé dans les reportages vidéo et les interviews exclusives. Avec une formation en communication et une passion pour les histoires humaines, il apporte une dimension visuelle et émotive à nos contenus.
Alexandre se charge de la création de contenus multimédias, assurant que nos reportages vidéo et interviews soient de haute qualité et immersifs. Il travaille en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe pour mettre en valeur les talents et les événements qui façonnent la culture urbaine.
À lire également
Eau du robinet vs bouteille : Les scientifiques ont tranché
Faites attention au Love bombing au travail : comment l’identifier et s’en protéger ?