On sait enfin pourquoi et comment la voiture a fini sur l’abribus !

15 octobre 2021 à 10h24 par Maud T.

voiture bretagne
Crédit : Capture d'écran Facebook

Comment une voiture a-t-elle pu finir sur le toit d’un abribus ? L’image a fait le tour des réseaux sociaux en début de semaine. Mais le mystère est enfin résolu.

La stupeur a gagné les habitants de la commune de Plounéventer lundi matin, commune du Finistère alors qu’une voiture a été découverte sur le toit d’un abribus qui dessert des lignes scolaires.

L’image a d’ailleurs rapidement fait le tour du web, suscitant de nombreux commentaires hilares des internautes. Mais le plus fou, c’est qu’au départ, le mystère était total. Comment une voiture a-t-elle pu se retrouver là ?

Forcément, comme l’histoire s’est déroulée en Bretagne, beaucoup ont émis l’hypothèse d’un défi lié à de l’alcool. (Et oui les stéréotypes ont la vie dure !)

 

Un « conflit commercial » en cause

 

Au final, pas d’alcool, mais plutôt une vengeance liée à un « conflit commercial ». Le propriétaire du véhicule et l’auteur des faits ont été interpellés. Ils étaient en conflit par rapport à la vente de la voiture justement. De colère, l’auteur des faits a pris un transpalette et hissé la voiture sur l’abribus.

Le maire de la commune, qui souhaitait porter plainte au début de l’histoire, s’est finalement rétracté.