Lionel Messi rejoint Neymar au Paris Saint-Germain !

Neymar et Messi

10 août 2021 à 15h23 par Mathieu Message

Il sera difficile de voir un plus gros coup sur ce mercato estival ! Lionel Messi va s'engager avec le Paris Saint-Germain pour les 2 prochaines saisons, ainsi qu'une supplémentaire en option ! Le génie argentin quitte le FC Barcelone après 20 années passées au club.

Ils l'ont souvent rêvé... Le rêve devient réalité. Les dirigeants du Paris Saint-Germain vont enregistrer la signature de Lionel Messi, après l'officialisation de son départ du FC Barcelone, hier. Le prodige argentin va signer un contrat de 2 ans, avec une supplémentaire en option. Une nouvelle aventure pour Messi, après 20 années passées au Barça, son club formateur.

Un salaire de 35 M€ par an ?

À Paris, Lionel Messi toucherait un salaire de 35 M€/an, selon de nombreux médias sportifs. L'officialisation de sa signature va avoir lieu ce mardi après-midi, dans des conditions exceptionnelles. Après un lundi d'attente, le joueur argentin s'est envolé de Barcelone à midi pour signer son nouveau contrat à Paris dans la journée. Il passera sa visite médicale à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, ce soir. Une conférence de presse devrait avoir lieu demain au Parc des Princes pour une présentation publique.

Avec le Paris Saint-Germain, la "Pulga" devrait porter le numéro 19... le premier numéro porté au FC Barcelone. Le numéro 30, porté de 2002 à 2004 pourrait aussi être une possibilité. Pour rappel, Neymar avait proposé de lui céder le numéro 10 au moment de son arrivée.

Une transfert qui se réalise, bien que des socios du FC Barcelone aient décidé de déposer une plainte auprès de la Commission européenne pour dénoncer le possible transfert de Lionel Messi au PSG.

Une "Dream Team" aux côté de Neymar et Mbappé

L'annonce de l'arrivée de Lionel Messi au PSG a fait l'effet d'une bombe, lui qu'on ne voyait pas quitter le FC Barcelone avant la fin de sa carrière. Il rejoint à Paris son ami brésilien Neymar, qu'il a côtoyé au Barça pendant 4 ans. Avec des joueurs comme Mbappé, Di Maria, ou encore Icardi, l'attaque parisienne semble donc bâtie pour aller décrocher le graal tant attendu : la Ligue des Champions, après laquelle le club court depuis 10 ans.

Messi rejoint un mercato d'été exceptionnel, mené par l'armada parisienne qui a recruté libres Sergio Ramos, Georginio Winjaldum, et Gianluigi Donnarumma, et en déboursant 60 millions d'euros pour le latéral droit Achraf Hakimi.

Si le salaire de Lionel Messi à Paris a des aspects XXL, le joueur arrive libre de tout contrat, et les revenus générés par la star argentine devraient être eux aussi XXL.

En quelques jours, le compte Instagram du Paris-Saint-Germain a vu son nombre de nouveaux abonnés multiplié par 4, grâce à l'annonce de l'arrivée probable de Lionel Messi au club parisien. Youtube, Twitter, les réseaux sociaux se sont affollées en France comme à l'étranger.

I