Nice-Marseille : l’exaspération des fans de foot après la bagarre générale

Valery HACHE / AFP
Valery HACHE / AFP
Crédit: Valery HACHE / AFP

23 août 2021 à 10h22 par Virgil Bauchaud

Ce dimanche soir, le match de Ligue 1 Nice-Marseille n’est pas allé au bout des 90mn. Une bagarre a éclaté entre joueurs et supporters après un jet de bouteille. Sur Twitter, les réactions pointent surtout du doigt l’attitude de ces supporters fautifs.

Après de très longs mois de tribunes vides, le monde du football français se réjouissait de retrouver du public en ce début de saison. Mais ce dimanche soir pour la troisième journée de Ligue 1, le match entre Nice et Marseille n’avait rien de belles retrouvailles. La rencontre s’est définitivement arrêtée après 76 minutes de jeu, à l'Allianz Riviera.

Des supporters niçois ont jeté une bouteille d’eau sur l’attaquant marseillais Dimitri Payet. Ce dernier a alors renvoyé la bouteille en tribune. Une bagarre générale s’est ensuite déclarée sur la pelouse avec des dizaines de supporters et les joueurs. Après plus d’une heure d’interruption, les joueurs de l’OM n’avaient pas voulu reprendre la rencontre.

Une scène qui exaspère les fans de foot, quel que soit le club supporté. Des centaines de tweets ont dénoncé l’attitude des supporters. Même l’humoriste Ahmed Sylla a partagé sa réaction : “plus d’un an sans supporters dans les stades… les mecs pleurent parce qu’on les prive de leur liberté ! Pour ça !”

D’autres pointent du doigt le manque de réactivité des instances. Si une enquête a été ouverte par le parquet de Nice, la Ligue de football professionnel n’a pas encore réagi.

Preuve de l’ampleur de l’incident, les #OGCNOM et #Payet étaient en tendance monde sur Twitter dans la nuit de dimanche à lundi.

I