Zoom sur les applis dating les plus délirantes du moment

SWIGG
Crédit: Pixabay

25 juin 2021 à 3h00 par Publi-Reportage

Chaque année, c'est la même chose, les célibataires sont de sortie ! On dit souvent que le printemps et l'été sont les saisons des amours, mais, qu'on se le dise, il n'est pas toujours facile de rencontrer du monde à l'heure actuelle !

Pour trouver celui ou celle qui nous fera vibrer le temps d’une nuit ou pour toute la vie, certains se tournent vers le speed-dating, malgré ses questions parfois super gênantes. Mais, désormais, la plupart des célibataires se tournent surtout vers les applis dating pour faire de belles rencontres.

En 2021, on estime ainsi que plus de 4 jeunes Français sur 10 sont inscrits sur ce type de service. Et, en la matière, chacun a sa préférence ! Si Tinder, Happn, Once ou encore Feels s’imposent comme étant les applis dating les plus populaires du moment, d’autres services beaucoup plus étonnants se font aussi remarquer…

Insomniak, le Tinder des insomniaques

Créé en 2015, Insomniak se décrit comme étant l’appli parfaite pour les noctambules. Et pour cause : le service de messagerie de l’application n’est accessible à ses utilisateurs que de 22 heures à 6 heures du matin. Si vous êtes du genre à sombrer une fois 21 heures passées, cette appli dating n’est donc clairement pas pour vous !

En revanche, si vous êtes du genre à voir les heures défiler sans réussir à dormir la nuit, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire… Pour info, le service mise sur une logique de speed-dating, en permettant un premier contact rapide entre ses utilisateurs, qui décident ensuite de poursuivre ou non la discussion.


Hater, l’appli qui réunit les grincheux

Maîtriser l’art de la séduction, que certains rapprochent volontiers à l'art du poker, n’est pas simple pour tout le monde, bien au contraire ! Certains peuvent facilement être très mal à l’aise à l’idée de sortir de beaux discours et de grandes déclarations à leur crush potentiel. 

À l’inverse, ils seront peut-être beaucoup plus à l’aise à l’idée de se plaindre et de critiquer tout ce qui les entoure (et cela vaut sans aucun doute surtout pour les Français, connus dans le monde entier pour leur côté râleur).

Hater est alors l’appli dating rêvé pour ces célibataires. Son principe ? Aider chacun à trouver l’amour en fonction de ce qu’il déteste ! Eh oui parce que, après tout, pourquoi est-ce que les points communs ne désigneraient que les passions positives de chacun ?

Détester les gens adeptes de la mode claquettes-chaussettes, les fans de Game of Thrones ou de Harry Potter ça peut aussi rapprocher !

Voxlov, l’appli qui vous donne de la voix

On le sait, en ce moment, tout ce qui touche à l’audio est ultra populaire. Le succès grandissant des podcasts et du réseau social audio Clubhouse montre bien que la vidéo n’est pas le seul format qui nous captive désormais. Les créateurs de l’appli dating Voxlov ont décidé de profiter de la tendance pour développer un service qui repose sur cette idée, en invitant chacun et chacune à matcher avec une voix, au-delà d’un profil.

En pratique, sur Voxlov, les utilisateurs ne peuvent accéder à une photo de profil qu’après avoir écouté l’annonce audio de la personne concernée. L’audio passe avant le visuel ! C’est un fait, en matière de séduction, une belle voix est un atout indéniable. Alors ça paraît finalement assez logique de miser sur ce type de service pour savoir si ça peut matcher sur tous les plans ou non…

Bonus : Fruitz, l’appli vitaminée

Fruitz est une appli dating plutôt classique sur le fond, puisqu’elle permet à chacun de consulter des profils d’autres personnes inscrites, de visualiser leurs photos et de dialoguer en privé. Mais c’est sur le fond que le service se révèle surprenant en utilisant des fruits comme code, les utilisateurs peuvent exprimer sans ambiguïté ce qu’ils recherchent en matière de rencontre.  

Avec le raisin, on cherche à faire de nouvelles rencontres, sans trop savoir ce que ça donnera. Avec la pêche, on affiche son envie d’un coup d’un soir. Avec la pastèque, on mise sur la recherche d’un copain ou d’une copine pour des câlins réguliers. Enfin, si on est une âme romantique à la recherche du grand amour, on opte pour la cerise. Alors, c’est quoi votre fruit préféré ?