Info locale

Yvelines : un conducteur en trottinette électrique prend l’A86 et meurt

12 août 2019 à 09h29 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia

Un trentenaire s’est tué en prenant l’autoroute en trottinette électrique ce week-end dans les Yvelines. Une mort qui survient alors que des victimes d’accidents de ces engins demandent des mesures concrètes.

Dramatique accident dans la nuit de vendredi à samedi dernier dans les Yvelines. Le conducteur d’une trottinette électrique est mort après s’être engagé sur l’autoroute A86. Il a été percuté par un motard à hauteur de Vélizy. Le trentenaire qui conduisait l’engin ne portait pas de casque. Le motard a lui été transporté à l’hôpital dans un état grave. Pour rappel, la circulation en trottinette sur l’autoroute est interdite par le Code de la Route

Dans ce contexte, une association des victimes d’accidents de trottinettes doit être reçue ce lundi au Ministère des Transports.Elle demande une meilleure réglementation autour des trottinettes électriques, notamment en les immatriculant pour mieux les verbaliser. Depuis le mois d’avril à Paris, il est interdit de circuler avec sur les trottoirs ni les stationner dessus depuis la fin juillet. Les utilisateurs s’exposent à des amendes de 35 euros.