Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Yvelines : des champs de cannabis découverts en forêt de Saint-Germain-en-Laye

16 octobre 2020 à 13h15 Par Bertrand Loppin
Du cannabis en forêt de Saint-Germain-en-Laye.
Crédit photo : Pikist

Deux plantations de cannabis ont été découvertes en pleine forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye. Les plans ont été arrachés et détruits. Une enquête a été ouverte.

Il se passe de drôles de choses dans la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye. Les policiers ont fait une étonnante découverte. Ils sont tombés sur deux sites de production d'herbe de cannabis. Ces deux sites étaient entourés par des barbelés et placés sous vidéo surveillance.

Le premier site a été découvert le 5 octobre dernier, après l’envoi d'un signalement. La plantation abritait 33 pieds de cannabis d'une hauteur d’1m80 et prêts à être récoltés. Deux caméras de surveillance étaient également fixées à des troncs d‘arbre pour surveiller le site de production.

Le deuxième site a été repéré le 12 octobre après un signalement effectué par l’Office national es forêts. Sur cette parcelle, 28 pieds de cannabis d'une hauteur de 2m ont été recensés.

Après ces découvertes, les pieds provenant de ces deux plantations ont été arrachés et détruits. Une enquête a été ouverte. Les policiers pensent que les mêmes individus sont à l’origine de ces deux plantations. Pour autant, pour le moment, la police n’a procédé à aucune interpellation.