Info générale

WTF : les jeunes font plus de chirurgie esthétique que les cinquantenaires !

08 février 2019 à 11h19 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

C’est une première mais faut-il s’en réjouir. Les 18-34 ans recourent désormais d’avantage à la chirurgie esthétique que les plus de 50 ans. Mais c’est la tranche entre les deux qui reste la plus consommatrice.

Lors de l’IMCAS, le congrès international consacré à la médecine et la chirurgie esthétique ; des chiffres plus que surprenants ont été dévoilés.

Si les 35-50 ans restent les plus consommateurs du bistouri ; en deuxième position il y a désormais les jeunes les 18-34 ans, devant donc les cinquantenaires.

Il faut savoir qu’en France les interventions les plus plébiscitées sont les augmentations mammaires et les injections d’acide hyaluronique pour combler les rides.

Mais les jeunes s’invitent donc chez le médecin esthétique et réclament de plus en plus des fesses plus grosses, des lèvres plus charnues ou encore de se refaire le nez. Ainsi le lipofilling connaît un plein boom. Il s’agit de prélever de sa propre graisse pour se la réinjecter dans le fessier. L’acte a connu une hausse de 20 à 30% en France ces dernières années.

Derrière cet inquiétant recours à la chirurgie esthétique chez les jeunes ; se cachent pour les experts une pression des réseaux sociaux. Des jeunes femmes aux corps parfaits ; quoi que non naturels ; font rêver des générations d’internautes. La famille Kardashian en est l’exemple type.