Windows 10 : vous n’avez plus besoin « d’éjecter » votre clé USB de l’ordi

18 avril 2019 à 11h58 par MT

Une récente mise à jour de Windows 10 permettrait de ne plus avoir besoin « d'éjecter » les clés USB branchées sur votre ordinateur.

SWIGG
Crédit: Pixabay

Si vous utilisez des clés USB et autre disques durs externes, vous le savez ; pour les brancher pas de soucis ; en revanche, pour les enlever, il faut normalement effectuer la manœuvre «d’éjecter » l’appareil au risque d’endommager vos fichiers.

Pour ce faire, soit vous pouvez cliquer droit avec la souris sur éjecter ou alors mettre l’icone de la clé dans la corbeille. Sauf que souvent ça ne marche pas, ça peut rapidement rendre fou et conduire à retirer la clé de façon abrupte !

Il y avait jusque là un risque d’endommager vos fichiers. Mais grâce à une récente mise à jour de Windows 10, ce ne serait plus le cas. Concrètement, les échanges entre la clé et votre ordinateur sont désormais désactivés du moment que vous n’êtes pas en train d’ouvrir un fichier présent sur le périphérique. Ainsi vous pouvez la retirer sans souci.

Néanmoins cette récente mise à jour de Windows 10 serait critiquée, car elle occasionnerait de nombreux bugs au moment de son installation.

I