Insolite

Winabis : le premier vin à base de cannabis (photos)

16 décembre 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

L’innovation ne s’arrête plus, même dans le monde du vin ! Aujourd’hui, le raisin invite le cannabis à prendre de la bouteille.

Cela fait plus de 8000 ans que l’être humain consomme du vin. Est-il encore possible de créer la surprise dans une pratique aussi ancienne ? La société Gik avait déjà répondu à la question il y a trois ans en inventant le premier vin à la robe bleue.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gik Live! France 🇫🇷 (@giklive_fr) le

L’entreprise espagnole, fière de son coup, n’en a pourtant pas fini avec les nouveautés.

Winabis : l’heure de servir un vert

Nouveau venu dans le catalogue de ces vignerons pas comme les autres, Winabis est le premier vin à base de cannabis. Attention, rien d’illégal ici, puisque la boisson ne contient pas de THC.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Winabis, Cannabis Wine (@winabiswine) le

La particularité de ce vin : c’est un Cabernet Sauvignon dans lequel ont infusé des feuilles de marijuana. Son goût est donc altéré, s’imprimant de cette odeur caractéristique de la plante. Le degré d’alcool est quant à lui de 9,5°, ce qui est un peu moins élevé que le vin traditionnel qui tourne plus entre 12 et 14°.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Winabis, Cannabis Wine (@winabiswine) le

La boisson est disponible sur son site officiel. Noël approchant, ce breuvage vert peut facilement s’inviter aux tables des festivités.