WhatsApp abandonne pour le moment la publicité sur l’application

17 janvier 2020 à 13h17 par virgil bauchaud

Des publicités n'intègreront pas WhatsApp pour le moment. Alors que l'idée séduisait ses dirigeants de la messagerie, l'équipe en charge de ce dossier aurait récemment été démantelée.

SWIGG
Crédit: Pexels.

La nouvelle tombée l’an dernier n’avait pas forcément plu aux utilisateurs de WhatsApp. L’application passée sous le pavillon Facebook allait bientôt compter des publicités. Mais quelques mois plus tard, le géant des réseaux sociaux semble marquer le pas. Le Wall Street Journal indique que Facebook aurait pour le moment abandonné l’idée d’intégrer des pubs dans la messagerie.

L’équipe qui était en charge de ce dossier aurait été dissoute il y a quelques mois et le code qui avait été développé aurait lui été supprimé. Reste à savoir si l’autre option, à savoir des annonces dans la page « Statuts », sera privilégiée. Sans être pollué par la publicité, l’application peut aujourd’hui compter 1,5 milliard d’utilisateurs à travers le monde.

I