Voici quelques conseils pour rédiger son CV et sa lettre de motivation

20 février 2020 à 8h53 par Gianni CASTILLO

Vous avez trouver le job de vos rêves mais il vous reste juste une petite formalité ... postuler ! Le CV et la lettre de motivation ne sont jamais à prendre à la légère pour obtenir le Saint Graal. On vous dit tout⬦

SWIGG
La rédaction de SWIGG vous livre tous les secrets pour avoir un bon CV et rédiger une bonne lettre d
Crédit: Pixabay

Pour l’occasion, la rédaction de SWIGG s’est intéressée au sujet.Voici les conseils de Valérie Deflandre, conseillère au Centre d’information et de documentation pour la jeunesse (CIDJ) à Paris. En ce qui concerne le CV, il faut avant tout savoir qu’il doit se faire sur une seule page. "Il faut présenter son parcours par catégorie : ses coordonnées, son objectif : pourquoi on envoie son cv notamment à quel type d’emploi/de poste on postule, il doit toujours y avoir une accroche. Ensuite de façon chronologique on va présenter l’obtention de son diplôme ou la formation que l’on a suivi. Puis les expériences lors de jobs d’été, de stages ou de d’autres emplois."

Pour la lettre de motivation, il existe la méthode STAR : il faut être la star de cette dernière. S pour Situation c’est à dire quelle mission, quel objectif vous a été confié ; le T pour le descriptif des Tâches que vous avez réalisées, le A ce sont les Actions que vous avez menées pour réaliser cette tâche, et le R c’est le Résultat que vous avez obtenu.

Le Centre d’information et de documentation pour la jeunesse (CIDJ) à Paris et ses conseillers vous accueillent tous les après-midis du mardi au vendredi. L’occasion d’avoir des conseils en or pour valoriser vos compétences et votre motivation lors de la rédaction de votre CV et lettre de motivation.