Voici pourquoi les personnes nées en septembre seraient plus intelligentes

2 septembre 2020 à 12h45 par A.L.

Votre date de naissance a-t-elle un impact sur votre intelligence ? C'est du moins ce qu'affirme une étude américaine. Explications.

SWIGG
Photo d'illustration
Crédit: Image par hudsoncrafted de Pixabay

Une étude récemment publiée dans le magazine spécialisé National Bureau of Economic Research et réalisée par les universités de Toronto, de Floride et celle de Northwestern, affirme que les personnes nées en septembre seraient les plus intelligentes. Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont analysé les résultats scolaires et capacités cognitives de plus d'1,2 million de jeunes Américains, âgés de 6 à 15 ans. Résultat ? Classés en fonction de leur mois de naissance, les enfants nés en septembre avaient de meilleurs scores que les autres. En effet, d'après cette expérience, ces derniers réussissent en moyenne mieux que leurs camarades à l'école et ont plus de chances de faire des études supérieures.

Un âge idéal pour l'école

Toujours selon les chercheurs, les enfants nés en septembre ont l'âge idéal lors de leur entrée à l'école contrairement à ceux entrés trop jeunes à l'école. Leurs capacités cognitives leurs permettraient ainsi d'apprendre à un rythme normal et d'être performant. Être le plus âgé leur offre de plus une plus grande et meilleure confiance en eux. 

I