Voici pourquoi il est déconseillé d’utiliser le sèche-cheveux de votre chambre d’hôtel

7 janvier 2020 à 15h00 par A.L.

Si les sèche-cheveux présents dans les chambres d'hôtels sont très utiles, ils sont néanmoins loin d'être hygiéniques comme le révèle une récente étude. Explications.

SWIGG
Le sèche-cheveux des hôtels est un véritable nid à microbes.
Crédit: Pixabay

Après avoir lu ça, vous ne verrez plus jamais le sèche-cheveux de votre chambre d'hôtel de la même façon. Selon une étude réalisée par le microbiologiste Chuck Gerba qui s'est penché sur le sujet, et relayée par le site américain ABC, les sèche-cheveux des établissements touristiques sont de véritables nids à microbes, virus et autres bactéries ! En effet, ce sèche-cheveux pourtant bien pratique lorsque nous séjournons à l’hôtel, est un véritable nid à germes, comme en témoignent les données relevées par l'expert, peu importe que l'on soit dans une chambre bas de gamme ou plus luxueuse.

Les sèche-cheveux peu souvent nettoyés

Pour arriver à ce constat, le scientifique a étudié le niveau de propreté d’hôtels de Los Angeles. Mais quelle est la cause de ces virus ? Les microbes qui contaminent les zones non désinfectées. En effet, le sèche-cheveux présent dans la chambre d'hôtel est très peu nettoyé et il peut être vecteur d’infections. "Ce n’est pas parce qu’une chose paraît propre qu’elle l’est", précise l'expert. La solution pour pallier à cela ? Faire l'impasse sur quelques vêtements pour pouvoir glisser votre propre sèche-cheveux dans votre valise !