Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Voici les quelques 200 émojis qui vont débarquer prochainement sur vos smartphones !

23 septembre 2020 à 15h50 Par A.L.
Ces nouveaux émojis débarquent en 2021 !
Crédit photo : © Emojipedia

Une femme à barbe, un smiley caché dans les nuages ou des couples hétérosexuels comme homosexuels... Le Consortium unicode, qui ajoute chaque année de nouveaux emojis, vient de dévoiler les premiers petits dessins qui débarqueront sur nos smartphones en 2021.

On les utilise tous les jours (ou presque !) dans nos messages envoyés à notre moitié, nos amis ou même nos collègues. Pourtant, on a tous et toutes au moins une fois pensé que certains émojis manquaient pour illustrer nos propos. Ça tombe bien ! Le Consortium unicode, qui gère chaque année l'ajout officiel des emojis, vient de dévoiler les sept nouveaux dessins qui rejoindront nos smartphones dès la fin de l'année et début 2021. Au programme ? Un coeur enflammé, une femme à barbe, un visage dans les nuages, un visage qui souffle ou un autre avec les yeux en spirale, pour ne citer qu'eux.

Une plus grande mixité 

Mais ce n'est pas tout. Afin de représenter des couples hétérosexuels comme homosexuels, les utilisateurs auront donc le choix de changer la couleur de peau des personnages pour représenter davantage de mixité. "La plupart des couleurs de peau seront destinées aux groupes d’emoji multi-personnes, les couples avec un coeur et ceux qui s’embrassent", est-il écrit sur le site de l’organisation. Au total, ce sont donc plus de 200 nouvelles possibilités pour changer la couleur de peau qui seront disponibles à la fin de cette année. Le consortium Unicode a également rappelé qu’il était une association de bénévoles et qu’en raison de la crise du coronavirus, la prochaine mise à jour d’emojis serait particulièrement limitée. Les utilisateurs devront donc attendre jusqu’en 2022 pour voir apparaître une vraie liste complète de nouveautés. Patience !