Artistes

Voici le top 5 des rappeurs qui ont obtenu le plus de singles de diamant ! (photos)

14 octobre 2019 à 18h30 Par A.L.
Cinq rappeurs français peuvent se targuer d'avoir reçu de nombreux singles de diamants au cours de leur carrière.
Crédit photo : Universal Music

Influents et très populaires... Qui sont les artistes du monde du rap français qui ont obtenu le plus de singles de diamant ? On vous dit tout !

Si selon le Syndicat National de l'Edition Phonographique (SNEP), Booba n'apparaît pas dans le classement des artistes les plus écoutés en ce début d'année 2019, le Duc de Boulogne reste néanmoins le rappeur numéro 1 dans le coeur des Français. En effet, l'entreprise SEMrush, la spécialiste mondiale du marketing Digital, s'est intéressée à la popularité des rappeurs de l'Hexagone à travers les requêtes des Français sur le web en 2019. Alors que Booba vient récemment de dévoiler le morceau Glaive, la suite de son Freestyle Pirate, et que son futur album sort à la fin de l'année, le rappeur du 92 prend la tête du classement avec 673.000 requêtes sur le web par mois en moyenne, devant PNL et Aya Nakamura qui arrivent ex aequo à la 2ème et 3ème place avec 368.000 requêtes mensuelles sur le web.

Plus récememnt, le compte Twitter Rapfractus s'est intéressé au top 5 des rappeurs ayant le singles de diamant en France. Qui sont-ils ? 

5. Niska

Voir cette publication sur Instagram

Monsieur Sal 🦅

Une publication partagée par Monsieur Sal ☠️ (@niska_officiel) le

Depuis plusieurs mois, Niska ne cesse de faire parler de sa musique. S'il y a d’abord eu Médicament avec Booba en featuring, on a ensuite eu droit à Guiseppe et enfin tout dernièrement, le single Du lundi au lundi. Puis, le rappeur a fini par officialiser la sortie de son prochain album, baptisé Mr Sal, officiellement sorti depuis le 6 septembre dernier. Dans la foulée, Niska a également annoncé qu'il allait partir pour une grande tournée des Zéniths à travers toute la France qui s’achèvera à Paris avec un arrêt à l’AccorHotel Arena le 21 avril 2020. Ainsi, comme en témoignent les chiffres de ventes de Mr Sal qui viennent d'être communiqués par le SNEP, le rappeur du 91 peut être fier de lui. Son nouvel album s'est écoulé à 40 964 exemplaires soit 8563 en physique, 30 369 en streaming et 2043 en digital, après sept jours d'exploitation. Des très belles performances qui ont permis au rappeur d'Evry d'obtenir pas moins de 7 singles de diamant au cours de sa carrière !

4. Ninho

Voir cette publication sur Instagram

Un destin Inévitable une histoire presque émouvante 🙈

Une publication partagée par Ninho Sdt (@ninhosdt) le

Ninho a récemment battu un nouveau record qui confirme le fait qu’il est un des acteurs principaux et incontournables de la scène du rap hexagonal. Il est ainsi devenu le premier rappeur français à avoir dépassé la barre du 50ème single d’or depuis la mise en place du streaming. Le rappeur a accompli cette prouesse grâce à un morceau intitulé Quotidien, un titre enregistré en featuring avec Koba LaD et qui figure sur l’album de ce dernier. Fort de ce succès, Ninho poursuit sa tournée à travers toute la France, et continue d'accumuler les exploits musicaux. Le dernier en date ? Franchir le cap du million d'albums vendus dans toute sa carrière ! En effet, selon les chiffres de la SNEP, Ninho vient de franchir ce seuil grâce notamment à son dernier album, Destin, qui vient d'être certifié triple platine, dépassant les 300.000 exemplaires vendus. De belles prousses à l'instar de ses 8 singles de diamant obtenus tout au long de sa carrière musicale.



3. Damso

Si Damso a récemment créé une association caritative baptisée "Vie sur Nous Fondation" qui aura pour objectif de venir en aide aux habitants de la République Démocratique du Congo, sa musique ne cesse de faire fureur dans le monde du rap. Après plusieurs semaines de silence, l'artiste est récemment revenu sur le devant de la scène musicale après avoir surtout brillé par sa discrétion depuis quelques mois. En effet, après avoir dévoilé un premier extrait d'un featuring inédit avec Kalash, l'interprète de Feu de bois semble être sur le chemin d'une nouvelle collaboration avec...Hamza ! Quoiqu'il en soit, Damso peut se targuer d'avoir obtenu pas moins de 8 singles de diamant au cours de sa carrière.



2. PNL

Voir cette publication sur Instagram

Il était une fois ... 🌍 Deux Frères 👥 #QLF #MERCI #PEACENLOVÉS

Une publication partagée par PNL (@pnlmusic) le

Si le duo a enregistré le meilleur démarrage de l'année 2019 en physique, il semblerait que la machine soit parfaitement lancée. En effet, le titre Blanka cumule près de 26 millions de vues sur YouTube, et voilà maintenant plus de quatre mois que Tarik et Nabil ne cessent de faire parler d'eux. Si tout a débuté avec la diffusion du clip Au DD aux cimes de la Tour Eiffel (un univers par la suite emprunté par la marque Saint Laurent), les fans ont ensuite pu découvrir le solo d'Anemo, intitulé Mowgli II, puis le morceau Tahia livré le soir de la victoire de l'Algérie en finale de la CAN. Aujourd'hui, les fans sont de plus en plus nombreux à suivre les deux rappeurs Ademo et N.O.S si bien que les deux frères ont enregistré 9 singles de diamant depuis leurs débuts.


1. Booba

Voir cette publication sur Instagram

@dcntdofficial [15/10/19] 📡

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le

Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams. En effet, le Syndicat national de l’édition phonographique vient d’officialiser la certification du single de diamant pour le titre Sale Mood en collaboration avec le chanteur Bramsito. Au total, Booba peut donc se targuer d'avoir obtenu dix singles de diamants à l'instar de DKR, 92i veyron, Infréquentables avec DossehGhetto avec BenashPetite Fille, Madrina avec MaesFridayMédicament et Tuba Life, ses deux derniers morceaux avec Niska. Nul doute donc que la carrière de Booba a encore de longs et beaux jours devant elle !