Voici la race de chien élue la plus belle au monde selon la science

SWIGG
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

1er mars 2021 à 17h27 par A.L.

Une nouvelle étude scientifique dévoilée par le comparateur d'assurances pour animaux MoneyBeach vient de révéler qui sont les plus beaux chiens du monde.

C'est officiel ! Selon une étude scientifique publiée par le comparateur d'assurances britannique pour animaux, MoneyBeach, la plus belle race de chiens serait le dalmatien. Ce classement se base sur le fameux "nombre d'or", synonyme de proportions parfaites et notamment grâce à la géométrie, les proportions du corps et du visage de chaque race de chien.

Le classement des plus beaux chiens 

Derrière le dalmatien, on retrouve l'épagneul d'eau irlandais en seconde position, et le fox-terrier à poil dur qui clôture le podium à la troisième place. Viennent ensuite le labrador (4ème), le basset (5ème) et le samoyède en sixième position. Le jack russell arrive septième devant le rottweiler (8ème), le saint-bernard (9ème) et le golden retriever dixième.

Néanmoins, tous animaux confondus, le chien n'est pas le plus beau des animaux. Il n'arrive qu'à la cinquième place derrière le hamster, le lapin, le furet et... le chat, grand numéro 1.

I