Vidéo polémique : l’acteur Brahim Bouhlel jugé ce mercredi au Maroc

SWIGG
L'acteur Brahim Bouhlel s'est excusé après la diffusion d'une vidéo qui a fait polémique.
Crédit: Valery HACHE / AFP

14 avril 2021 à 7h05 par Virgil Bauchaud

L'acteur Brahim Bouhlel et l'influenceur « Zbarbooking » doivent être jugés à partir de ce mercredi, au Maroc. Les deux hommes sont accusés d'avoir diffusé une vidéo insultante tout en mettant des mineurs à l'écran.

Les images avaient indigné sur les réseaux sociaux. Celles de Brahim Bouhlel, de l’influenceur « Zbarbooking » et de l’acteur Hedi Bouchenafa (« En Passant Pécho »). Réunis autour d’une table, on les voit en train de parodier les doublages américains en décrivant de manière caricaturale la société marocaine.

Ce mercredi 14 avril, l’acteur révélé par la série « Validé » et l’influenceur doivent être jugés au Maroc. Ils sont poursuivis pour « diffusion d’une vidéo d’une personne sans son consentement » et « détournement de mineur ». Dans la vidéo, trois enfants sont filmés alors que les protagonistes profèrent des insultes. Hedi Bouchenafa avait lui quitté le territoire marocain avant le début de l’enquête.

Très vite, la « blague » a été relayée et critiquée sur les réseaux sociaux. Les trois hommes ont présenté leurs excuses, plaidant une pure parodie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bouhlel Brahim (@brvhym)

I