Vers la fin des publicités ciblées sur Facebook

23 août 2019 à 12h00 par MT

Facebook a décidé de donner plus de contrôle à ses utilisateurs sur l'utilisation de leurs données hors du réseau social. Cela pourrait marquer la fin des fameuses publicités ciblées qui parsèment votre fil d'actu.

SWIGG
Crédit : Wikipedia

Après avoir consulté un site de chaussures par exemple, les internautes sont désormais habitués à retrouver une pub pour le dit site dans la journée ensuite sur Facebook. Mais cela pourrait bientôt changer. En tout cas si vous le souhaitez.

En effet le réseau social a annoncé mardi 20 août une nouvelle fonctionnalité baptisée «  activités en dehors de Facebook ». Elle vous permettra de voir en résumé les renseignements envoyés par les applications et les sites que vous visitez au réseau social. Et vous pourrez ensuite les effacer.

Concrètement en fait, elles ne seront pas tant effacer qu’anonymiser ne permettant plus de remonter directement jusqu’à votre propre fil d’actu. Pour l'instant la fonctionnalité est disponible en Espagne, en Irlande et en Corée du Sud.