Artistes

Vegedream s’inspire des Gilets Jaunes pour son futur hit !

13 juin 2019 à 10h00 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Vegedream

Vegedream s’apprête à dévoiler un nouvel album dans lequel figure un titre inspiré des Gilets Jaunes. Un futur tube en puissance, comme le fameux « Ramenez la coupe à la maison ».

Vegedream est prêt à nous ambiancer tout l’été. Le 12 juillet prochain, il dévoilera un tout nouvel album regorgeant de tubes. Dans une interview accordée à nos confrères du HuffPost, le chanteur de 26 ans s’est longuement confié sur l’élaboration de ce projet. « Quand je suis retourné en studio, j’avais la pression. Je me suis dit qu’il ne fallait pas que je me répète pour ne pas décevoir mon public. Il faut que l’album soit à la hauteur des gens qui me soutiennent. C’était vraiment compliqué », commence-t-il par avouer. Mais rapidement, le natif d'Orléans trouve l’inspiration.

En exclusivité, il révèle ainsi avoir écrit un morceau sur un des sujets d’actualité les plus commentés depuis ces derniers mois : le mouvement des Gilets Jaunes. « Il s’appelle ‘’El Chapo’’ », annonce-t-il le titre de son futur hit avant de poursuivre : « J’aime bien parler des actualités, de ce qui se passe aujourd’hui, et j’essaie de me placer par rapport à ça (…). Et les gens ont l’habitude de me mentionner : ‘’Vege, fais un morceau sur ça !’’. C’est une source d’inspiration. Et moi, j’ai compris comment les gens marchaient et je sais comment les intéresser ».

Et ça, Vegedream sait vraiment parfaitement le faire. On se souvient en effet du tube Ramenez la coupe à la maison, l’hymne de la victoire de l’Équipe de France de football lors de la Coupe du monde de 2018. Un vrai tube qui a littéralement boosté la carrière du chanteur : « C’est le plus lourd pour un artiste de faire un tube malgré lui. On ne s’attend pas à ce que ça marche autant et que ça traverse des frontières, qu’on t’identifie à ça, qu’on ne t’appelle plus par ton blase, on t’appelle par le nom de la musique ».