Val d’Oise : bientôt un documentaire sur la lutte contre les rixes entre bandes (vidéo)

SWIGG
La série-docu "Rixes" suivra Adama Camara, engagé contre les violences dans les quartiers.
Crédit: Adama Camara / Street Press / France TV Slash

7 mai 2021 à 7h15 par Virgil Bauchaud

Ce 12 mai, une série-docu sur les rixes entre bandes rivales sortira en streaming. Elle suivra Adama Camara, habitant du Val d'Oise qui a perdu son frère dans un tragique affrontement entre quartiers.

Les rixes entre bandes rivales font régulièrement des victimes, à plus forte raison en région parisienne. Pour tenter d’endiguer le phénomène, des habitants des quartiers se mobilisent régulièrement. C’est le cas dans le Val d’Oise d’Adama Camara, originaire de Garges-Lès-Gonesse. À 32 ans, Adama a choisi de raconter son histoire au travers d’un documentaire Street Press et France TV Slash, dont la bande-annonce vient d’être dévoilée.

En 2011, la vie de ce francilien bascule lorsque son frère Sada est tué dans un affrontement entre bandes. Adama tente alors de se venger, avant d’écoper d’une peine de huit ans de prison pour tentative de meurtre. Une expérience qui lui permet aujourd’hui d’être pleinement mobilisé dans la lutte contre ces affrontements de quartiers.

Cette série-docu promet une série de témoignages de proches qui ont perdu quelqu’un dans une rixe, ou même y ont participé. Ce sera à découvrir dès le 12 mai sur France TV Slash.

I