Une usine géante va produire 500 000 masques par jour en Île-de-France

22 avril 2020 à 7h57 par Mikaà«l Livret

Le site ouvrira début mai au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis. Ces masques seront destinés à toute l'Ile-de-France, pour des entreprises privées et pour les collectivités locales.

SWIGG
L'usine est située au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis.
Crédit: Capture Twitter - @ThierryMeignen

L’objectif est de « ravitailler » la région parisienne. Quand on veut on peut. Une usine géante va être construite en quelques jours en Seine-Saint-Denis pour fabriquer 500 000 masques par jour. Le site, installé au Blanc-Mesnil, pourra produire 500 000 masques par jour. 

Valérie Pécresse, la présidente du conseil régional avait annoncé il y a quelques semaines sa volonté de relancer la production sur le territoire et ainsi préparer le déconfinement annoncé pour le 11 mai en Île-de-France.

C'est le maire de la commune, Thierry Meignen qui l'annonce lui-même, dans une vidéo publiée sur son compte twitter. "Elle sera construite dans un temps record", explique l'élu qui prévoit une mise en service "début mai" pour "ravitailler" toute l’Île-de-France. Sur le site du Blanc-Mesnil"500 000 masques pourront être produits par jour". Une possibilité existe pour doubler la production par la suite si nécessaire.

Les premières machines doivent être livrées la semaine prochaine et deux ingénieurs chinois sont également attendus pour former la quinzaine de salariés recrutés.

I