Insolite

Une mariée et trois de ses invités meurent à cause d'un selfie

07 octobre 2019 à 17h55 Par A.L.
Malheureusement, le selfie aura été fatal à la mariée...
Crédit photo : Pixabay

Triste sort pour une mariée et trois membres de sa famille. Ces derniers viennent en effet de périr en se prenant en selfie sur un barrage en Inde.

L'Inde est le pays qui compte le plus grand nombre de selfies fatals. Selon une étude des chercheurs du All Indian Institute of Medical Sciences, 259 personnes sont mortes à travers le monde en se prenant en selfie entre 2011 et 2017. C'est typiquement ce genre de tragédie qui est arrivée à une jeune mariée et trois membres de sa famille, qui viennent de mourir en se prenant en selfie, comme l'a annoncé, ce lundi, la police indienne aux médias locaux. En effet, le groupe de six personnes se photographiait, ce dimanche 6 octobre sur le barrage de Pambaru, dans l'État du Tamil Nadu, dans le sud du pays, lorsque "cinq d'entre eux ont glissé et sont tombés", a indiqué un responsable sous couvert d'anonymat. 

Le mari tente de sauver sa femme

Face à cet horrible accident, le marié, qui prenait les photos, a alors sauté dans l'eau pour tenter de les sauver. Si ce dernier est parvenu à sauver l’une des femmes, le reste du groupe s’est noyé, dont sa femme, a rapporté l'agence Press Trust of India. L’une des victimes était un écolier de 14 ans. Un triste accident parmi tant d'autres recensés qui a poussé les autorités indiennes à décréter des "zones de non-selfies" à certains endroits considérés comme potentiellement dangereux.