Une grande chasse au trésor de street-art débute ce mardi à Paris !

SWIGG
Top départ de la chasse au trésor ce mardi midi !
Crédit: Pixels

20 juillet 2021 à 5h45 par Virgil Bauchaud

Ce mardi midi débute une grande énigme autour d'-uvres de street-art dans Paris ! Le grand gagnant repartira avec des jetons numériques d'une valeur de 10 000 euros.

Ce 20 juillet, les amateurs de street-art vont devoir enfiler leurs meilleurs baskets. Une grande chasse au trésor débute dans les rues de la capitale ! Ce mardi à midi pile sur le site de l’évènement, une série d’énigmes sera publié. Chacune d’entre elles mènera à une œuvre de street-art qui cache un ou plusieurs mots. Il faudra en trouver 13 au total pour résoudre l’énigme finale : un mot de passe qui contient le Grand Prix du concours.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WALLKANDA (@wallkanda)


Pour progresser, les participants sont appelés à télécharger Wallkanda, une application qui permet d’avoir des informations sur les œuvres. Et il y aura bien besoin d’un petit coup de pouce pour découvrir les mystères de 13 oeuvres originales signées d’artistes tels que Erneto Novo, Cannibal Letters, Jober, Dante, Emyrats...

Au-delà d’une balade street-art, cette chasse au trésor permettra au grand gagnant de récolter 13 actifs de NFTs (des non-Fungible Token) et 2 ETH (Ethereums), pour une valeur totale de 10 000 euros. Le jeu prendra fin dès qu’une personne trouvera l’énigme finale. En mai dernier, la première édition à Bordeaux avait été un succès avec plus de 3 000 participants.

I