Insolite

Une Française accouche dans la mer des Caraïbes (vidéo)

02 octobre 2019 à 17h30 Par A.L.
Audrey a vécu l'un des plus beaux moments de sa vie dans la mer des Caraïbes.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube Family Coste

Cette mère de famille française originaire de Lyon, partie faire le tour du monde en famille depuis quelques années, a publié la vidéo de la naissance de son troisième enfant dans la mer des Caraïbes.

C'est en mars 2016 qu'Audrey et Sébastien décident de quitter leur vie de Lyonnais pour faire le tour du monde. Accompagnés de leurs enfants Eleanor 5 ans, et Timothy 3 ans, ce couple de nomade se déplace en caravane et partage ses aventures sur ses réseaux sociaux, et notamment sur YouTube où il compte aujourd'hui plus de 198.000 abonnés. Canada, Panama, Mexique... La petite famille ne cesse de parcourir le globe et de partager leurs multiples aventures sur le blog de Family Coste. Le 19 septembre dernier, Audrey alors enceinte de 9 mois, donne naissance à son troisième enfant en pleine mer des Caraïbes, dans une eau peu profonde à 32 degrés, sans algues, ni vagues. La naissance du petit garçon, baptisé Louison, a été filmée et diffusée sur leur chaîne vidéo. 

La maman accompagnée d’une sage-femme

Plutôt atypique et très inhabituel, cet accouchement naturel n'a pas manqué de faire réagir les internautes. Sur la vidéo, la toile a ainsi pu découvrir la jeune maman en confiance grâce à sa sage-femme, épaulée par son mari avec qui elle partage sa vie depuis huit ans. Après des heures de contractions, Audrey s'est mise à genoux et a poussé, immergée dans l'eau. À 15h10, le petit garçon est né en bonne santé. "Une naissance totalement inouïe", ont écrit les heureux parents sur Instagram.

Si Audrey a accepté d'être filmée tout au long du temps de travail et ce jusqu'à la délivrance de son petit garçon, cela a suscité de nombreuses interrogations de la part des internautes. Des questions auxquelles les parents ont répondu dans une autre vidéo dédiée à à l'organisation de cet accouchement surprenant. "Il n'y a pas de bactérie suffisamment aggressive pour avoir un impact quelconque, l'endroit choisi était propre et peu fréquenté", a notamment expliqué Sébastien. "L’eau de la mer ne rentre pas à l'intérieur (du corps), car c’est le liquide amniotique qui sort (du corps)" a pour sa part affirmé la mère.

Quoiqu'il en soit, on leur souhaite tout le bonheur du monde à 5 !