Insolite

Une femme s'introduit dans l'enclos aux lions pour danser devant l'animal (vidéo)

02 octobre 2019 à 17h50 Par A.L.
Complètement inconsciente, la jeune femme a voulu narguer les lions dans leur enclos.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube ABC News

Grosse surprise au zoo du Bronx à New York ! Ce samedi 28 septembre, une visiteuse totalement inconsciente s'est introduite dans l’enclos réservé aux lions d’Afrique afin d'aller narguer les animaux.

Le moins que l'on puisse dire c'est que certaines personnes aiment vivre dangereusement. Le 28 septembre dernier, une femme qui visitait le zoo du Bronx, à New York, n'a en effet rien trouvé de mieux que de s'introduire dans l'enclos du lion, comme le rapporte NBC New YorkC'est un autre client du parc animalier qui a filmé la scène et qui l'a partagé sur les réseaux sociaux. Sur les images, les internautes ont ainsi pu découvrir avec stupeur une femme à l'intérieur de l'enclos, après avoir escaladé les barrières de sécurité. Cette dernière fait face au lion puis agite les mains avant de faire quelques mouvements de danse, comme si elle voulait obtenir une réaction du lion, sans pour autant le lâcher des yeux. Heureusement, ni les animaux ni l’imprudente visiteuse n’ont été blessés, rapporte CNN.

Voir cette publication sur Instagram

Part 3 That happen yesterday at the @bronxzoo #bronxzoo #realsobrino

Une publication partagée par Real Sobrino (@realsobrino) le

Le zoo porte plainte

"Cette action constitue une infraction majeure et une intrusion illégale qui aurait pu donner lieu à de graves blessures ou à un décès", a commenté un porte-parole du zoo. Les autorités n’ont d’ailleurs pris connaissance de ce qui s’était passé que plus de trois jours après les faits à cause des images mises en ligne sur les réseaux sociaux. "Les barrières et les règles sont là pour assurer la sécurité des animaux, des visiteurs et du personnel. Nous avons une politique de tolérance zéro en matière d’intrusion et de franchissement interdit des barrières", ont indiqué les responsables du zoo qui a déposé une plainte pour "infraction criminelle", selon des informations recueillies par CNN après du département de police de New York. La détective Sophia Mason a néanmoins indiqué que personne dans le public regardant la scène n'a appelé le 911, numéro de la police, et qu'aucune arrestation n'avait été effectuée.