Insolite

Une femme meurt électrocutée dans son bain en consultant son smartphone

18 octobre 2019 à 17h00 Par A.L.
Le téléphone lui a sans doute échappé des mains.
Crédit photo : Pixabay

Une jeune femme de 30 ans est morte électrocutée dans son bain, dans les Ardennes, après avoir fait tomber son téléphone dans l'eau alors qu'il était en train de charger.

C'est une histoire dramatique. Mardi 8 octobre, une femme a été retrouvée électrocutée alors qu’elle se trouvait dans son bain. En effet, d’après les informations relayées par le quotidien L’Ardennais, le téléphone portable de la victime était au fond de l’eau à côté de son corps inerte. Celui-ci serait tombé dans le bain alors qu'il était en charge. La jeune mère de quatre enfants a été transportée tout de suite à l'hôpital, mais elle est décédée ce week-end des suites de ses blessures.

Les dangers du téléphone portable dans le bain

Interrogé par le quotidien régional, un électricien de la région souligne que "c'est interdit d'installer des prises électriques à proximité des points d'eau". Selon les premiers éléments de l'enquête, le chargeur du téléphone aurait pu être branché à une rallonge électrique. Le professionnel précise : "Une rallonge sort 220 volts alors qu'un embout électrique relié à un téléphone ne sort que 5 volts...". En mars dernier, c'était une jeune femme russe qui est décédée, électrocutée dans son bain, lorsque son téléphone lui a échappé des mains.