Une coque airbag révolutionnaire pour protéger votre smartphone

2 juillet 2018 à 10h19 par Bertrand Loppin

Votre smartphone est soumis à un nombre incalculable de chocs, de chutes et de mauvais traitements divers et multiples. Mais désormais, il existe une solution pour éviter la casse. Un étudiant de l'université d'Aalen en Allemagne, vient de créer une coque qui déclenche un système de protection.

SWIGG
Crédit: Pixabay

C’est votre compagnon du quotidien. Il vous accompagne partout dans toutes vos galères, alors forcément, parfois, il y a de la casse. Qui n’a jamais eu son écran smartphone brisé ? Mais dans un avenir proche, ce genre de mésaventure sera de l’histoire ancienne. En effet, un étudiant allemand vient de mettre au point une coque « airbag ».

Philip Frenzel suit une formation d’ingénieur à l’université d’Aalen. Il a mis au point une coque spéciale. Lorsqu’un smartphone chute, des capteurs le détectent et un dispositif spécifique se déploie. Quatre bras métalliques et recourbés sortent de la coque et sont là pour absorber le choc. A l’origine, Philip Frenzel voulait intégrer un vrai airbag dans la coque, mais les premiers essais n’ont pas été concluants. Il s’est donc rabattu sur ce système de protection assuré par des bras mécaniques recourbés et articulés. 

Pour le moment, cette invention n’est pas encore commercialisée. Toutefois, Philip Frenzel a déjà déposé une demande de brevet. Il songe maintenant à utiliser une plateforme de financement participatif pour pouvoir assurer le développement de son projet.

I