Une cagnotte lancée pour créer un nouveau jeu Game Boy

SWIGG
Un jeu vidéo pourrait bientôt sortir sur Game Boy, plus de 20 ans après le succès de la console port
Crédit: Green Boy

25 janvier 2021 à 8h30 par Virgil Bauchaud

Une développeuse vient de lancer une cagnotte pour créer un jeu vidéo sur la mythique Game Boy ! L'argent doit notamment servir à créer la cartouche.

Avis aux nostalgiques, ceux qui se voient encore souffler dans leurs cartouches ou tapoter sur la console en manque de piles. Un nouveau jeu pourrait prochainement sortir sur Game Boy ! Une info complètement inattendue, plus de 20 ans après les derniers jeux sur la console portable. Ce retour est à mettre à l’initiative de Dana Puch, développeuse pour Greenboy Games.

Elle vient de lancer une cagnotte afin de finaliser « The Shapeshifter », un jeu à l’ancienne qui sent bon les années 90. Le joueur pourra prendre le contrôle d’Elliot, qui va devoir aider un elfe à contrecarrer les plans d’un sorcier maléfique.  

Et visiblement, le projet parle aux internautes. L’objectif de 6 000 euros a littéralement été pulvérisé. Ce lundi 25 janvier, plus de 25 000 euros ont déjà été récoltés ! Et il reste un mois et demi avant la fermeture de la cagnotte participative. Le jeu pourrait même être développé sur NES si 40 000 euros sont récoltés. Il ne vous reste plus qu’à aller faire un tour au grenier et dépoussiérer vos vieilles consoles.

I