Info locale

Un taureau s’est échappé d’un abattoir à Meaux ! (Vidéo)

23 juillet 2019 à 10h41 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Des militants antispécistes manifestaient devant l'établissement et ont filmé toute la scène. Les manifestants lui ont déjà donné le doux nom de Ferdinand, comme dans le dessin animé.

Le taureau a défoncé le grillage de l’abattoir. Arrivé vers 7h30 ce mardi 23 juillet à l’abattoir dans la zone industrielle de Meaux, l’animal a réussi à prendre la poudre d’escampette. Il a traversé l’entrepôt, puis a eu raison d’un grillage, avant de s’évaporer dans le quartier de la Corniche. Des militants animalistes et antispécistes de l'association Paris animal Save ont assisté à sa fuite.

Les manifestants ont décidé de rebaptiser l'animal Ferdinand

"Les taureaux étaient déjà très énervés. Les conditions du trajet ont certainement été brutales. C'est normal, ils savent où ils vont"  explique Audrey, une militante de l'association au journal Le Parisien. "L'animal s'est enfui de l'entrepôt, il est allé dans la cour et il a défoncé un grillage."

Les policiers et une équipe de pompiers animaliers mènent la traque pour le retrouver. En attendant, les manifestants ont décidé de rebaptiser l'animal Ferdinand, du nom du taureau de combat qui aimait les fleurs dans le célèbre dessin animé.