Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un « tapis volant » dans l’Himalaya suscite l’étonnement des internautes (vidéo)

28 mai 2020 à 17h45 Par A.L.
Ce mode de transport a enflammé la toile.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

Depuis quelques jours, une illusion d’optique filmée dans l’Himalaya intrigue les internautes. La vidéo donne en effet l'impression qu'un "tapis volant" survole les célèbres montagnes.

Il y a quelques années, il y a eu l’affaire de la robe bleue et noire que certains voyaient couleur or. Il y a quelques mois, la toile se divisait pour une illusion auditive : il y avait ceux qui entendaient Laurel et ceux qui juraient entendre Yanny. C’est un autre débat qui a animé les réseaux sociaux cette semaine : une sorte de "tapis volant" surplombant l'Himalaya. En effet, une vidéo publiée le 25 mai sur Twitter a littéralement affolé les internautes. Sur celle-ci, on pouvait aperçevoir un véhicule transportant des passagers sur une route de la célèbre chaîne de montagnes. Pourtant, certains ont cru voir un "tapis magique", comme dans Aladdin.

La raison ? La séquence a été tournée par un des passagers avec un objectif fish-eye doté d'une ouverture proche de 180°, donnant ainsi l'impression que la dizaine de personnes installées à l’arrière flottaient dans les airs. "Je pensais que c'était un tapis magique", a ainsi écrit un utilisateur de Twitter, tandis qu'une autre a renchérit : "Suis-je la seule à penser que c'était une VR (réalité virtuelle, ndlr) et qu'ils sont tous sur un tapis volant ?". Quoiqu'il en soit, le mystère est donc enfin résolu !