Un sponsor de l’équipe de France ne veut surtout pas qu’elle gagne !

13 juillet 2018 à 11h30 par Stéphane Hubert

L'équipe de France a une nouvelle chance de devenir championne du monde de football contre la Croatie ce dimanche à 17h. Un de ses sponsors redoute pourtant cette éventualité qui lui ferait perdre plusieurs millions d'euros.

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Crédit : Pixabay

La marque Vatti est devenue partenaire de la Fédération française de football (FFF) en mars 2018. Le fabricant d’électroménager chinois peut donc se servir de l’image de la sélection dans ses campagnes promotionnelles. Un vrai plus marketing qui va peut-être se transformer en cauchemar si l’équipe de France gagne le titre.

Vatti joue à qui gagne perd avec l’équipe de France

La marque chinoise a en effet fait une drôle de promesse à ses clients. Pour tout achat entre le 1er et le 30 juin d’un Forfait champion, la compagnie s’engage à rembourser aux acheteurs l’intégralité de la somme dépensée, qui équivaudrait à 2000 euros. Une promotion qui devrait les obliger à rembourser 3,7 millions d’euros à leurs clients !

Une publicité vantait l’offre alléchante avec des photos de Kylian Mbappé, Paul Pogba et Antoine Griezmann.

Le parcours de l’équipe de France étant ce qu’il est depuis le début de la Coupe du Monde, les actionnaires de la société chinoise ont pris peur en revendant leurs actions qui ont perdu 51,7% de leur valeur depuis le 14 juin et le match d’ouverture. Un pari fou pour Vatti qui, paradoxalement, ne souhaite pour dimanche économiquement qu’une chose : voir perdre l’équipe qu’elle soutient.