Insolite

Un restaurant KFC veut obtenir une étoile au Michelin !

27 juin 2019 à 11h17 Par MT
Crédit photo : KFC

Les buckets de KFC seront-ils un jour reconnus par le guide Michelin ? C’est l’espoir fou d’un Australien qui possède une franchise.

Quand on pense restaurant étoilé, on pense forcément à de la cuisine raffinée et à une addition un peu salée. On ne pense surement pas en revanche à un wrap au poulet pour 10 euros environ le menu.

Pourtant c’est le doux rêve de Sam Edelman qui gère un restaurant KFC en Australie à Alice Springs. Il s’est confié dans une interview à Business Insider. L’idée lui est venue en regardant le documentaire « Street Food » sur Netflix. En effet un chef de rue thaïlandais a réussi à décrocher une étoile au Michelin. Mais le cuisinier avait mis au point une recette originale d’omelette au crabe ; son plat signature.

Du côté de notre restaurant KFC, en Australie comme ailleurs, on retrouvera nos bons vieux tenders et burgers au poulet. Mais pour Sam Edelman, ce qui pourrait lui valoir une étoile au Michelin, c’est la rareté du produit dans la région ou il est implanté. En effet le KFC le plus proche se trouve à 1200 kilomètres ! Ainsi certaines de ses clients sont prêts à faire des heures de route pour manger chez lui.

Pour mettre toutes les chances de son côté, il a même créé un groupe de soutien Facebook.