Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un prof de philo rappe son cours et fait le buzz (vidéo)

11 juin 2021 à 09h45 Par Virgil Bauchaud
Ce professeur de philosophie a rappé son cours devant ses élèves.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter / Lloyyd Man

Sur Twitter, une vidéo dans laquelle on voit un professeur de philo en train de rapper devant ses élèves vient d’être publiée. Avec plus de 500.000 vues, c’est un véritable carton.

On a tous le souvenir de cours légèrement ennuyants. Particulièrement en philosophie, où les minutes pouvaient rapidement se transformer en heures. Heureusement, certains enseignants mettent un peu d’ambiance dans leurs cours. Comme ce prof de philo qui a carrément décidé de rapper son cours ! La vidéo est devenue virale ces dernières heures sur les réseaux. Sur Twitter par exemple, elle culmine à plus de 500.000 vues.

On entend le professeur rapper : « la philosophie ce n’est pas compliqué – allez balayons tous les à priori – le problème est la clé de toutes les solutions… ». Un freestyle qui a visiblement ambiancé les étudiants. Dans une vidéo qui suit, le prof termine son rap sous les applaudissements.

La vidéo a largement fait réagir les twittos. Comme Endro qui écrit : « t’imagines il te clashe sur une instru quand t’as une mauvaise note ». Ce  à quoi Cricifeu répond que certains « vont faire exprès d’échouer ».