Insolite

Un prêtre violente un enfant pendant son baptême (vidéo)

14 août 2019 à 10h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Dans une vidéo mise en ligne il y a quelques jours, on peut voir un prêtre immerger violemment un enfant dans l'eau lors de son baptême. Un geste qui a poussé la mère à intervenir pour sauver sa progéniture du religieux.

Les réseaux sociaux n'en finissent plus de s'indigner de ce geste de violence d'un homme d'Église. Sur une vidéo mise en ligne dimanche 12 août et relayée par le journal britannique Métro, on peut voir une cérémonie de baptême durant laquelle un prêtre plonge et maintient un enfant qui se débat en pleurs dans l'eau. Des gestes qu'il va répéter à plusieurs reprises face aux cris de sa mère. Effrayée devant cette scène violente, cette dernière s’est précipitée afin de retirer son fils des bras du religieux. 

"Il faisait tout pour blesser l'enfant"

Interrogée par Metro UK, la mère de famille complètement traumatisée a témoigné sur cet incident d'une rare violence. "Il faisait tout pour blesser l’enfant. Il voyait bien qu’il était trop grand et qu’il était impossible de le plonger dans de si petits fonts", a-t-elle expliqué en précisant que son enfant avait "des blessures à l'épaule et à la nuque". Le prêtre, qui a depuis était suspendu, nie toute violence. "Ça fait 26 ans que je baptise des enfants de cette façon", a-t-il asséné. Selon lui, la mère n'est simplement pas "assez religieuse". "Elle n’était pas prête pour le baptême", a-t-il déclaré. "L’enfant n’a pas avalé d’eau et n’a pas frappé contre les bords des fonts baptismaux. J’ai simplement fait mon devoir envers l’Église", s'est-il défendu. Suite à cet épisode, l'Église a décidé que le prêtre ne pourra pas exercer pendant un an.