Un passager tente d'ouvrir la porte de l'avion en plein vol pour faire "plonger" l'appareil (vidéo)

14 juin 2021 à 14h39 par A.L.

SWIGG
L'homme a heureusement été maîtrisé.
Crédit : Capture d'écran Twitter @jesscribe

Un vol de la Delta Air Lines reliant Los Angeles à Atlanta a été dérouté samedi 12 juin après qu'un des passagers ait tenté d'ouvrir l'une des portes de l'avion.

Énorme frayeur pour les passagers d'un vol Delta Air Lines, reliant Los Angeles et Atlanta, ce samedi 12 juin. L'avion a été contraint de se poser en urgence à Oklahoma City à cause d'un homme incontrôlable, comme le relate CNN. Le passager, portant un casque, des coudières et des genouillères, a en effet tenté d'ouvrir l'une des portes de l'appareil en plein vol. L'homme, qui s'est également emparé du micro pour inviter les autres voyageurs à mettre leur masque à oxygène, voulait "faire descendre l'avion"

"Merci à l’équipage et aux passagers du vol Delta 1730 (Los Angeles à Atlanta) qui ont aidé à maîtriser un passager indiscipliné pendant que le vol était dérouté vers Oklahoma City", a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne dans un communiqué. "L’avion a dû faire un atterrissage d’urgence à Oklahoma City, où le passager a été sorti par la police", ajouté le porte-parole. 

Sur des images filmées à bord par d’autres passagers, on peut ainsi apercevoir plusieurs membres de l’équipage et certains passagers en train d’empêcher l’homme d’accéder au cockpit des pilotes et à une porte avant de l’avion. Après cet incident, l'avion a pu reprendre son chemin vers Atlanta où il a atterri. Le FBI a été saisi de l'enquête.