Un météorologue fait sa demande en mariage devant une tornade (vidéo)

SWIGG
Une demande en mariage devant une tornade !
Crédit: AccuWeather

23 juin 2021 à 13h13 par A.L.

Un météorologue, passionné par les tempêtes, a surpris sa compagne en la demandant en mariage face à une tornade.

Si la plupart des personnes qui prévoient de faire leur demande en mariage espèrent avoir du beau temps pour la surprise, Tom Bedard, le météorologue du site AccuWeather voulait à tout prix une tornade. Il avait d'ailleurs tout préparé minitieusement depuis des mois pour surprendre sa petite amie, Raya Maday, également prévisionniste spécialisée dans les phénomènes météorologiques violents.

Les deux tourtereaux se sont en effet rencontrés lors d'un événement de l'American Meteorological Society à la Nouvelle-Orléans en 2016. Peu de temps après, ils ont tous deux été embauchés pour travailler chez AccuWeather au Kansas. "Nous avons toujours été assez étroitement liés à la communauté météorologique (...) depuis le jour où nous nous sommes rencontrés", a confié la jeune femme.

Une demande en mariage hors du commun 

Passionné par les tempêtes durant leur temps libre, c'est donc tout naturellement que le couple a pris la route le week-end dernier afin de repérer un éventuel ouragan. Ils ont très vite été rejoints par des amis qui étaient dans la confidence de la demande en mariage, à l'insu de Raya. De son côté, Tom avait emmené une bague de fiançailles et était prêt à se mettre à genoux pour poser la question fatidique, si et seulement si les conditions météorologiques étaient idéales.

"Nous étions prêts pour à peu près toutes les circonstances. La seule qui m'inquiétait était de ne pas avoir de tempête", a expliqué le jeune homme, racontant avec joie qu'une tornade est ensuite très vite arrivée. "Nous étions dans cet incroyable paysage naturel ressemblant à un canyon. Je n'aurais pas pu rêver d'une meilleure opportunité", a-t-il confié.

"Lorsque la tornade a touché le sol, son genou gauche aussi", a déclaré Raya encore très émue par cette surprise réussie. "C'était un moment que je ne pense pas que je n'oublierai jamais", a-t-elle ajouté.

Le couple, qui n'a pas encore fixé de date pour le mariage, pense que la saison des tornadesà Tornado Alley serait un endroit assez incroyable. "Nous allons probablement voir une autre tornade lorsque nous nous marierons", a déclaré Tom. On leur souhaite !