Insolite

Un jouet pour petites filles fait polémique à cause de sa forme (Photo)

22 septembre 2019 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Ce nouveau jouet pour fillettes va en choquer plus d'un...
Crédit photo : Capture Hatchimals WOW

Une célèbre marque vient de dévoiler un tout nouveau jouet pour les petites filles. Mais ce dernier fait polémique, car sa forme évoque le sexe masculin... Regardez !

La marque Hatchimals, qui propose des jouets et autres peluches interactives, est très populaire sur la toile, et notamment sur Youtube où des vidéos « unboxing » et « test » comptabilisent des centaines de milliers de vues.

Aujourd’hui, Hatchimals complète sa gamme de jouets avec un nouveau produit : le Hatchimals WOW, un œuf renfermant un « Llamacorn » (une immense peluche mi-lama, mi-licorne). Jusque-là, rien de bien choquant. Sur le papier, en tout cas. Car le visuel publié par la marque sur la toile fait polémique.

Comme le note le site Jezebel, lorsque l’œuf rose éclot, il prend la forme d’un pénis, face auquel deux petites filles semblent s’extasier. L'auteure de l'article ne se gêne d'ailleurs pas pour écrire : « C’est une b*te ! ». Elle dénonce ainsi le processus de création des développeurs de la marque et s'inquiète pour les enfants : « Imaginez tous les jeunes enfants qui admireront sa taille en disant : : "Regarde, maman, c’est énorme ! C’est génial !" ».