Un homme vole une ambulance pour sauver sa propre vie

SWIGG
L'homme pensait être en train de mourir...
Crédit: Pixabay

19 juin 2021 à 14h45 par Aurélie AMCN

Au lieu d'appeler les secours, l'homme a lui-même volé une ambulance pour se rendre aux Urgences. Récit.

Au voleur ! Il est environ 1 h 20 du matin, ce lundi 14 juin, quand les pompiers de l’Etat du Maryland (Etats-Unis) reçoivent un appel de détresse dans une résidence du centre-ville de Baltimore. Arrivés sur place, les ambulanciers stationnent leur véhicule sur le bord de la route et rejoignent l’appartement de leur victime.

Au même moment, dans la rue, un homme de 38 ans cherche à se rendre aux Urgences, car persuadé qu'il est en danger de mort. Il aperçoit l’ambulance vide avec les clés sur le contact, monte à bord et démarre à vive allure en direction de l’hôpital MedStar Harbor.

UNE COURSE FOLLE EN PLEIN CENTRE-VILLE

Selon NBC News, une patrouille de police parvient rapidement à rattraper l’ambulance volée et met fin à la course folle du trentenaire, à quelques mètres seulement de l’entrée de l’hôpital. L’homme est interpellé et placé en garde à vue où « il a raconté aux policiers qu’il faisait une crise cardiaque et qu’il a volé l’ambulance pour se conduire lui-même à l’hôpital ».

Les enquêteurs ont confirmé que l’homme souffrait d’une « urgence médicale », sans toutefois préciser s’il s’agissait bien d’une crise cardiaque. Aucun dégât n’a été commis sur la chaussée et aucun automobiliste n’a été blessé pendant la course-poursuite. Toutefois, la police de Baltimore ne précise pas si l’homme est aujourd’hui poursuivi pour vol et/ou excès de vitesse.