Un homme surfe sur une vague géante… avec des skis (Vidéo)

SWIGG
Une scène époustouflante !
Crédit: Chuck Patterson Instagram

16 janvier 2021 à 15h45 par Aurélie AMCN

Un Américain troque sa planche de surf pour des skis et s'attaque à l'une des plus grosses vagues du monde. Une prestation époustouflante !

Rien n’arrête Chuck Patterson. Cet amateur de sensations fortes ayant grandi à Tahoe, près des montagnes de la Sierra Nevada (Etats-Unis) adore dévaler les pentes enneigées, mais aussi s’attaquer à d’immenses vagues. Il s’est d’ailleurs fait un nom dans le milieu de surf grâce à ces nombreuses prestations, notamment du côté de Hawaï. Il ne pouvait donc pas manquer le passage de Mavericks, la célèbre grosse vague de Half Moon Bay en Californie du Nord.

Le 10 janvier dernier, Chuck Patterson s’est donc équipé non pas d’une planche de surf, mais de ses skis pour affronter cette vague considérée par la presse locale comme « l’une des plus belles houles du siècle ». Sous le regard médusé de nombreux surfeurs équipés de leur place, l’Américain a fait le show. Une scène aussi insolite qu’impressionnante ! « Au final, le principal est de faire les choses ordinaires qui vous donnent le sourire tout en restant positif dans cette très difficile. Prenez soin de vous », écrit le surfeur-skieur en légende de sa vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

I