Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un homme déclaré mort se réveille dans son cercueil réfrigéré (Vidéo)

17 octobre 2020 à 18h45 Par Aurélie AMCN
L'homme a été sauvé in extremis !
Crédit photo : Pixabay

Quelques heures avant son enterrement, un homme s’est réveillé enfermé dans un cercueil réfrigéré. Récit.

Malade et alité depuis plusieurs mois chez son petit frère, Balasubramaniya Kuma est déclaré mort à l’âge de 74 ans, le 13 octobre dernier, à Salem (Inde). Le médecin de la famille vient même remplir un certificat attestant du décès de son patient des suites d’une longue maladie. Le défunt est ensuite placé dans un cercueil en verre réfrigéré en attendant les derniers sacrements.

Dans la journée, la famille vient se recueillir sur sa dépouille. Certains membres affirment voir le vieil homme, supposément mort, bouger ses doigts à plusieurs reprises. Le petit frère leur répond qu’il s’agit de « l’âme du défunt qui essaie de quitter son corps » selon les croyances religieuses locales. Sauf que vingt-quatre heures plus tard, un employé de l’entreprise des pompes funèbres atteste, lui aussi, avoir vu le défunt gesticuler dans son cercueil. Balasubramaniya Kuma n’est bel et bien pas mort !

Le vieil homme est aussitôt conduit dans un état critique au Governement Salem Hospital. Son histoire fait la une des médias indiens, une vidéo de sa dépouille enfermée dans le fameux cercueil est même diffusée sur les chaînes nationales (voir ci-dessous). D’après The New Indian Express, après deux jours de traitements et malgré tous les efforts du personnel médical, Balasubramaniya Kuma est réellement décédé ce vendredi 16 octobre. Son petit frère de 70 ans, souffrant de troubles mentaux, n’a cependant pas été placé en détention, mais les autorités locales ont ouvert une enquête pour « conduite négligente mettant en danger la vie et la sécurité d’autrui ».