Insolite

Un gilet jaune se jette au sol comme Neymar et fait le buzz (Vidéo)

18 novembre 2019 à 18h25 Par Armelle R
Crédit photo : Imprim écran

Lors de la manifestation des gilets jaunes à Paris, un manifestant a fait croire qu’il était victime de violence policière. D'après la VAR, il n'y aura pas péno !

Il a déjà un surnom, on l’appelle le "Neymar des Gilets Jaunes". Cet homme était à Paris, samedi 16 novembre pour l’anniversaire des contestations des GJ. Des violences ont eu lieu, 173 personnes ont été interpellées après des scènes de violences et de guérillas urbaines notamment dans le quartier de Place d’Italie.

Les policiers ont donc pris les choses en mains, notamment dans le 17ème arrondissement. Tout s'est passé alors que la police mène les manifestants vers un lieu, un homme s’est jeté au sol sans aucune raison. Un peu comme Neymar sur un terrain de football. Il y a eu de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

La vidéo a fait le buzz, en seulement quelques heures, la cascade du "Neymar des Gilets Jaunes" a été vue plus de 200 000 fois. Après sa chute, l’homme est resté (trop) lontemps au sol, comme s’il attendait une décision de l’arbitre.

Il n’y aura pas pénalty ! La VAR (« vidéo assistant referee » utilisée pendant les matchs de foot) nous prouve qu’il n’y a rien.