Insolite

Un étudiant meurt après avoir mangé des pâtes vieilles de 5 jours

06 février 2019 à 11h22 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

L’affaire remonte à 2008 en Belgique mais vient d’être dévoilé au grand public par le Dr Bernard sur Youtube. L’étudiant est décédé d’une intoxication alimentaire foudroyante.

La vidéo a déjà été vue plus de 3 millions de fois sur Youtube. Le Docteur Bernard explique comment physiologiquement un étudiant a pu mourir après avoir mangé des pâtes vieilles de 5 jours.

Le jeune homme en question préparait apparemment tous ses repas de la semaine le dimanche pour gagner du temps. Il avait ainsi préparé des spaghettis auxquelles il a ajouté un pot de sauce tomate, laissant le tout à température ambiante pendant cinq jours.

Cinq jours plus tard, l’étudiant a consommé ses pâtes avant de faire du sport. Mais trente minutes plus tard, il commence à avoir très mal au ventre, rentre chez lui et connaît alors des vomissements abondants ainsi qu’une diarrhée violente. Le jeune homme se couche et finira par mourir dans la nuit à 4 heures du matin.

Des analyses ont été faites sur les pâtes. Elles ont révélé la présence en nombre de la bactérie Bacillus Cereus qui a entraîné l’arrêt du fonctionnement de son foie et une pancréatite aigüe.