Insolite

Un enfant de 8 ans vole la voiture de ses parents et roule à 140km/h sur l'autoroute

22 août 2019 à 16h20 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Un enfant de 8 ans a emprunté la voiture de ses parents et s’est offert une virée sur une autoroute dans la nuit de mardi à mercredi.

C'est une histoire invraisemblable qui s'est déroulée sur l'autoroute A44 en direction de Dortmund, en Allemagne : des policiers ont découvert un véhicule garé sur la bande d’arrêt d’urgence, feux de détresse allumés. Si un triangle de signalisation était disposé derrière la voiture, à l’intérieur, un garçon en pleurs s'y trouvait. "Je voulais juste conduire un peu", a dit l'enfant à l'arrivée des agents. En effet, le jeune garçon de 8 ans venait de garer la Volkswagen de sa mère, après s’être offert une petite virée de 8 km sur l’autoroute à 140km/h, au volant de la Golf à boite automatique, comme l'explique la police de Soest, d'où est originaire l'enfant, sur un post Facebook.

La police alertée par la mère de famille

Véritable fan d’autos tamponneuses et de kart, l'enfant, qui avait déjà conduit des voitures dans l'enceinte d'une propriété privée, a ainsi réussi à déjouer la surveillance de ses parents pour démarrer le véhicule. C’est la mère de famille qui vers 00h25 a alerté la police, expliquant que son fils était parti au volant de son véhicule. Heureusement, les policiers l'ont retrouvé une heure plus tard, sur l'autoroute. Et par miracle, personne n’a été blessé.