Insolite

Un burger inspiré de la vie de Pablo Escobar fait polémique (photo)

05 février 2019 à 14h44 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikipedia

En Australie, un pop-up store baptisé Escoburgers vient d’ouvrir à Melbourne. Mais leur burger signature est loin de laisser les réseaux sociaux indifférents.

Il est difficile de nier que la vie de Pablo Escobar suscite une certaine fascination. Preuve en est, les multiples séries et films qui lui sont dédiés. Mais, faut-il le rappeler, le baron de la drogue n’en restait pas moins un criminel qui a tué de très nombreuses personnes.

Ainsi, quand un pop-up store baptisé Escoburgers à ouvert en Australie à Melbourne, certains n’ont que très peu apprécié la nouvelle. Mais l’affaire n’est allée que de mal en pis en découvrant leur burger signature.

En effet, le sandwich est servi à table accompagné d’une ligne de cocaïne. Alors bien sûr, il s’agit d’une farce, la ligne étant en réalité de la poudre d’ail. Mais en prime, en guise de serviette, vous pourrez vous essuyer dans de faux billets de 100 dollars.

Il n’en fallait pas moins pour que l’indignation gagne les réseaux sociaux et que certains crient au mauvais goût. De son côté les responsables du pop-up ont tenu à se justifier : « nous ne tolérons, n’idolâtrons ni ne promouvons Pablo Escobar ou ses actions. Nous sommes cependant Australiens et savons rire d’un bon jeu de mots ».