Un boa s’introduit dans un appartement et tue un chaton (Photo)

12 octobre 2019 à 16h45 par Aurélie AMCN

Un boa de deux mètres s'est introduit dans un appartement à Marseille et a dévoré un chaton. Les habitants sont encore sous le choc.

SWIGG
L'animal de deux mètres de long a "broyé" un chaton avant de le dévorer.
Crédit: Pixabay

Après la panthère noire aperçue dans les rues de Lille le mois dernier, c’est un serpent, et plus précisément un boa, qui a semé la panique à Marseille. Le 5 octobre dernier, l’animal s’est introduit sur le balcon d’une résidence du 12 ème arrondissement de la cité phocéenne et a bondi sur un chaton afin de le dévorer.

Les habitants témoins de la scène ont aussitôt alerté les marins-pompiers. Accompagnés d’un spécialiste, ces derniers ont ensuite capturé le boa qui mesurait deux mètres de long et l’ont confié à la SPA. D’après nos confrères de La Provence, le propriétaire du serpent n’était pas présent au moment des faits.

« Tout le monde était affolé à la vue de l’animal. Il a littéralement broyé le chaton », se sont exprimés les habitants de la résidence. La PETA a réagi à cette affaire affirmant que « de tels animaux n’ont rien à faire dans des appartements, leur place est dans leur milieu naturel et leur détention devrait être interdite ».

I