Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Artistes

"ULTRA" : Booba décroche une nouvelle certification avec son dixième album

10 juin 2021 à 11h27 Par A.L.
Le dernier album de Booba certifié disque de platine.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram

En mars dernier, Booba sortait "ULTRA", un opus présenté comme son disque ultime. Trois mois plus tard, on peut bel et bien affirmer que le rappeur a réussi son pari en obtenant une très belle certification.

25 ans carrière, et un dixième et ultime album baptisé ULTRA sorti le 5 mars dernier. Idôlatré par plusieurs générations de rappeurs, Booba domine en partie le rap français. Mais pas que. En effet, le Duc de Boulogne est écouté dans le monde entier et a fait décoller les streams sur Spotify"La journée de sortie de l’album de Booba a comptabilisé plus de 12 millions d’écoutes dont presque 10 millions uniquement sur l’album. Pour l’instant c’est la plus grosse sortie de l’année", a ainsi confirmé Antoine Monin, directeur de la musique chez Spotify France, lors de la sortie de l'opus.

"Il est très écouté dans les territoires francophones, mais il est aussi très écouté en Allemagne, en Russie, aux États-Unis. De tous les albums qui sont sortis en à la même période, l’album de Booba a été celui qui a été le plus écouté dans le monde sur Spotify", a-t-il ajouté. 

Un disque de platine

C'est donc sans surprise que le dernier album de Booba vient d'être certifié disque de platine par le SNEP pour plus de 100.000 exemplaires vendus. Un très joli score atteint en comptant uniquement le streaming et les téléchargements. Les exemplaires physiques (CD et vinyle) de l'opus ne sont en effet disponibles que sur le site officiel du rappeur et non sur d'autres sites tels que la Fnac, Cultura ou Amazon. Ils ne sont donc pas comptabilisés par le SNEP.

Et alors que le Duc avait annoncé sa retraite, il s'est ensuite rétracté en déclarant sur le compte Instagram @lapiraterieofficiel, du nom de son label, qu'il n'arrêtait finalement pas de rapper. Que prépare-t-il pour le futur ? Affaire à suivre...