« UFC 4 » : EA s’excuse après avoir intégré des publicités dans le jeu (vidéo)
7 septembre 2020 à 8h24 par Virgil Bauchaud
Ce week-end après une mise à jour, les joueurs du jeu vidéo « UFC 4 » ont découvert l'apparition de publicités en plein milieu d'une partie. Face à la colère, l'éditeur EA s'est excusé avant de retirer ces annonces.
/radios/swigg/importrk/news/original/5f55ef4c493fe5.08409564.png)
Quand la publicité envahit aussi les jeux vidéo. Ce week-end, EA s’est attiré les foudres des gamers. Electronic Arts avait décidé d’intégrer en plein écran des publicités dans le jeu « UFC 4 ». Alors que des pubs sont déjà présentes aux quatre coins de l’octogone, une autre pour la série « The Boys » est venue s’intégrer entre deux séquences. En clair, avant un combat par exemple, l’annonce s’affichait en grand sur l’écran pendant quelques secondes.
EA have sneakily inserted ads into UFC 4 after the reviews came out so it wasn't panned for it.
— Kevin Muldoon (@KevinMuldoon) September 5, 2020
This kind of crap needs to stop. pic.twitter.com/6lchfmOJGJ
Cette petite nouveauté, survenue après une mise à jour, n’a pas plu aux habitués de ce jeu payant. Face à ces retours, EA a décidé de désactiver ces publicités et s’est excusé « pour toute perturbation du jeu que les joueurs ont pu subir. Nous sommes conscients que nous aurions dû communiquer en amont ». L’éditeur assure que la pub ne reviendra plus sous cette forme dans ses jeux.